
Selon le HUG “ sur le plan médical, l’infertilité est établie comme incapacité à obtenir une grossesse après 12 mois, ou plusieurs rapports sexuels sans contraception. En Suisse 10% à 15% des couples sont confrontés à ce problème. ”
C’est malheureusement une triste réalité, qui peut entacher la vie de beaucoup de couples.
Il y a quelques années, j’ai trouvé une alternative aux traitements médicaux proposés pour les FEMMES dites « infertiles » suite à des polypes, un cancer ou simplement un cycle trop long qui rend difficile, voire même impossible de savoir quand elles ovulent.
Dans mon cas, pour ma première grossesse, l’impatience suite à l’arrêt de mon patch contraceptif a pris le dessus et j’ai eu recours à cette solution qu’est L’ACUPONCTURE.
Deux mois plus tard, après une dizaine de séances, j’ai eu le bonheur de découvrir mon test de grossesse POSITIF.
Pour ma deuxième grossesse, j’ai eu énormément de difficulté à concevoir. Mes cycles étaient beaucoup trop longs et irréguliers, je ne savais même pas quand j’allais ovuler… Au bout de 6 mois d’essai, j’ai décidé de retourner voir mon ancien acuponcteur.
J’ai fait deux séances avec lui. N’étant pas pleinement satisfaite, j’avais entendu parler d’une acuponctrice qui avait été formée par son maître qui lui-même avait reçu ses connaissances par l’acuponcteur de l’empereur de Chine.
J’ai tout de suite pris rendez-vous chez elle. Au bout de trois séances et un breuvage infect, mon cycle est devenu plus court (29 jours au lieu 40 jours quand même!!)
Deux semaines plus tard, les symptômes de l’ovulation se sont fait sentir.
Maintenant, je suis heureuse d’être enceinte pour la deuxième fois. Mon petit poussin va être grand frère en mai prochain.
Quelques mots sur l’acuponcture
La définition donnée par l’UNESCO, qui a inscrit l’acupuncture au « patrimoine immatériel de l’humanité » en 2010, est très représentative de ce qu’est la véritable acupuncture traditionnelle :
« L’Acupuncture Traditionnelle forme un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique Taoïste de l’Homme et de l’Univers. »
Le mot acupuncture a été inventé par les jésuites au 16 ème siècle lorsqu’ils ont découvert la médecine chinoise, le vrai nom est « Zhen Jiu » qui signifie l’art des aiguilles de métal et de la moxibustion.
Voilà pour la petite histoire, si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à cliquer sur mes sources et faire vos propres recherches.
N’hésitez pas à m’écrire vos propres témoignages sur le sujet.
Je reste à votre disposition si vous voulez l’adresse de mon acuponctrice. Ça me ferait plaisir de vous aider.
Mes sources
https://www.who.int/topics/traditional_medicine/fr/
https://www.who.int/topics/traditional_medicine/fr/
https://www.hug.ch/sites/interhug/files/2019_12_10_fertigeneve-dossier_de_presse.pdf
https://www.doctissimo.fr/medecines-douces/medecine-chinoise/acupuncture/acupuncture-et-fertilite
Votre commentaire