
Pour ma douzième semaine de grossesse, j’ai eu mon rendez-vous pour faire le test de la trisomie 21 chez une autre gynécologue, car c’est un test spécial. J’ai pris mon aîné avec moi, car il me semblait très important qu’il puisse voir le petit bébé bouger en direct sur l’écran de la gynécologue…
Hé bien non, vive le COVID ! La secrétaire m’a regardé d’un air antipathique en me faisant bien comprendre que je n’aurais jamais dû venir avec mon fils…
Personne ne m’avait prévenu de ce phénomène… Contrariée, j’étais de toute façon obligée d’aller au rendez-vous. Heureusement qu’elles m’ont proposé une solution, bien que je n’aime pas laisser mon fils à quelqu’un d’étranger, il a dû rester avec l’assistante pendant que je faisais l’échographie…
Petit poussin a pu dessiner tranquillement, je l’entendais discuter et s’intéresser à pleins de choses, heureusement que je n’étais pas dans un hôpital…
Durant toute l’échographie le port du masque était obligatoire…
Honnêtement ça😷 me fait suffoquer tout en sachant qu’il fait diminuer de 20% notre apport en oxygène, n’est-ce pas un crime pour une femme enceinte ? Surtout quand nous connaissons les vrais taux de mortalité du Covid comparé à la grippe 🤧 hivernale des autres années…
Une semaine après ce fameux rendez-vous gynécologique, j’ai eu le résultat du test de la trisomie 21 chez MA Gynécologue qui est vraiment sympathique.
Elle m’a demandé comment s’était passé le rendez-vous chez sa consœur, je lui ai tout raconté…
Grâce à sa sympathie, mon fils a pu voir le petit bébé sur l’écran bouger, il a même pu entendre son cœur et avoir une photo de l’échographie en souvenir 💓
Un grand merci 🙏 à ma gynécologue pour son travail et son écoute.
Faites-moi part de vos avis et de vos expériences! À bientôt.
Votre commentaire