
Dans mon article précédent je vous ai vaguement parlé de la tisane de framboiser sauvage.
Cette tisane mérite à elle seule un article pour venter ses multiples vertus.
D’ailleurs, j’ai fait sa connaissance en fin de grossesse par une amie qui l’utilisait.
Voici tous ses bienfaits:
🪴 Rend les contractions plus efficaces 🪴Aide à vivre un accouchement plus court 🪴Ramolli le col et le plancher pelvien (pour éviter les déchirures durant l’accouchement) 🪴Permet une plus grosse production de lait
🪴Stabilise les hormones post accouchement 🪴Permet de retrouver son ventre plus plat, plus rapidement !
Par contre, son utilisation est controversée pendant la grossesse vu qu’elle a des effets sur la contractilité utérine. C’est pour cela qu’il est recommandé de boire trois tasses par jour, 30 jours avant la date du terme afin d’éviter tout risque de fausse couche!
Cette tisane n’est pas seulement à vanter pour ses bienfaits « mécaniques », elle regorge de minéraux, de vitamines (A et B y compris l’acide folique) elle est aussi riche en fer.
Utilisée depuis des siècles par plusieurs peuples pour soigner les maux des femmes qui ont des règles douloureuses, elle régularise les cycles mensuels et diminue les flux sanguin trop important .
Pourquoi s’en priver ??? Santé 🥂 par contre attention pour les gourmandes, la tisane n’a pas le goût de la framboise. Mais elle est très agréable à boire encore plus avec un peu de miel 🍯.
Votre commentaire